Activité physique et prévention

Parcours du coeur « Ketelers », le 28 avril

Publié le 02 avril, 2019
Événement national organisé sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie, le Parcours du Cœur se déroulera à Armentières, dimanche 28 avril.

Événement national organisé sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie, le Parcours du Coeur a pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque.

À Armentières, il est co-organisé cette année par la Ville et l'association Coeur en Marche. Le public a rendez-vous au village santé installé pour l'occasion place Saint-Vaast. À marche rapide ou course à pied sur un parcours autonome d'une heure environ, les participants seront invités à rallier plusieurs étapes où ils rencontreront les partenaires de santé.

Les départs seront possibles entre 9h30 et 11h30 pour les lève-tard. Différents ateliers seront proposés (alimentation, prise de tension, utilisation d'un défibrillateur...) et, vers 12h30, un pique-nique sera offert. C'est gratuit, toutefois les participants ont la possibilité de faire un don, reversé à la Fédération Française de Cardiologie. Festif, convivial et utile, le Parcours du coeur est ouvert à tous !

Parcours du coeur : dimanche 28 avril à partir de 9h place Saint-Vaast
Inscriptions : plus d'infos courant mars sur armentieres.fr