Les 4 et 5 mai

Armentières aux couleurs de l'Inde

Publié le 20 avril, 2019
À l'occasion du spectacle « Vivartana » programmé le 5 mai prochain par l'équipe du Vivat, la Ville se met aux couleurs de l'Inde, en partenariat avec Lille3000.

À l'occasion du spectacle « Vivartana : un doux week-end hindou » programmé le 5 mai prochain par l'équipe du Vivat, la Ville, en partenariat avec Lille3000, se met aux couleurs de l'Inde, rejointe par de nombreuses associations complices comme celle des Mauriciens du Nord. Durant le week-end des 4 et 5 mai prochains, des ateliers créatifs, bien-être, cuisine, danse, percussions… permettront à tout un chacun de découvrir la culture et les traditions indiennes.

Au sein des restaurants scolaires, des accueils de loisirs, de l'Espace Ressources Jeunesse, de la Médiathèque, du service Seniors, du Centre social des 4 saisons, l'Inde s'invitera partout ! Le Cinéma Les Lumières prendra, lui aussi, part à l'événement en organisant une soirée Bollywood. Le clou du week-end aura lieu dimanche 5 mai, au Vivat, avec la venue de la célèbre danseuse Rama Vaidyanathan et son spectacle de bharata natyam Vivartana. Véritable hit mondial, il est une ode vivante et époustouflante aux joies universelles que procure la danse. Chacun se laissera emporter par ces poèmes dansés au rythme de percussions indiennes traditionnelles !

Un doux week-end hindou - Le programme

Samedi 4 mai

• 10h30 à la médiathèque
Séance de lecture « à pas contés » autour de l’Inde
sur réservation : 03.61.76.04.63

• 14h30 à 16h /16h15 à 17h45 à la salle de danse (avenue Léo Lagrange)
Stage d'initiation danse bharata natyam / tout public à partir de 8 ans : 1er groupe débutants en danse, 2e groupe : élèves ayant déjà une pratique et un niveau intermédiaire-avancé en danse.

• 14h à 18h à l’école de musique
Atelier d'initiation aux percussions indiennes / élèves de la classe de percussions de l’école de musique et tout public ayant déjà une pratique des percussions.
Gratuit sur inscription préalable : direction de la culture 03.61.76.08.47 culture@ville-armentieres.fr.

18h30 à la médiathèque l'Albatros (rue Paul Pouchain)
Mini-concert
solo de tablas par Amit Chatterjee
Gratuit

• de 14h à 17h - Salle Wincanton - proposé par le Centre social Salengro (64 avenue Roger Salengro)
Découverte du Hockey : 14h à 15h : initiation / 15h à 16h : matchs de 15’ / tout public / 16h à 17h : dégustation de spécialités indiennes sucrées, préparées par les habitants du quartier Salengro
Sur inscription : 03.20.44.25.91

• de 10h à 18h au Vivat
Ateliers créatifs lampions, bijoux, mandalas et décoration d’un éléphant géant + initiation au billard indien / tout public / libre sans inscription / proposés par le service enfance

Soirée Bollywood au cinéma Les Lumières
Venez costumés en sari ou en tenue colorée évoquant l’Inde !
> 20h30 : dégustations de petites spécialités indiennes proposées par L’Atelier de Mademoiselle
> 21h : projection d’un film Bollywood
Réservations auprès du cinéma : cine-armentieres.fr / 03.20.53.22.02

Et toute la soirée : menu indien proposé par L’Atelier de Mademoiselle – réservations : 09.72.57.61.52

Dimanche 5 mai

• de 10h à 12h30 / au Vivat
Master-class danse bharata natyam (niveau avancé)
Sur inscription auprès du Vivat : 03.20.77.18.77 levivat.net

• 12h / au Foyer restaurant (avenue du Mal Delattre de Tassigny)
Repas indien / proposé par l’association des Mauriciens / 8€
Sur réservation auprès de l’association : s.vythelingum@wanadoo.fr

• de 14h30 à 16h30 / à l’Hôtel de Ville
Ateliers yoga - ayurveda
tout public
Sur inscription auprès du Vivat : 03.20.77.18.77 levivat.net

• 17h
Spectacle de danse classique indienne : VIVARTANA Rama Vaidyanathan
tout public dès 10 ans – 8€
Réservations : 03.20.77.18.77 levivat.net

• 18h30
Fête des couleurs sur la place Saint-Vaast & photo souvenir / Venez en blanc et repartez couverts de mille couleurs !