Collecte des déchets

Nouveaux plannings

Publié le 27 mars, 2020
En raison de l'épidémie du Coronavirus et afin d’assurer la continuité du service, la société Esterra modifie la collecte des déchets recyclables.
Afin de respecter les gestes barrières, essentiels à la protection de ses salariés, la société Esterra a restreint le nombre de salariés en cabine à un seul releveur au lieu de deux habituellement.

Cette mesure a diminué la capacité de collecte moyenne d’un équipage et l'amène à augmenter fortement le nombre de sorties pour la réalisation des tournées, sans être en pour autant en mesure d'absorber la totalité des tonnages collectés en temps normal.

Dans un but de salubrité publique, Esterra a concentré les moyens sur le maintien, sans modification, de la collecte des ordures ménagères non recyclables. Par conséquence, les collectes de recyclables sont réduites et ne seront assurées, par commune, qu’aux dates figurant dans les plannings disponibles sur le site internet d'Esterra ou sur notre page Facebook : Armentières la Métamorphose.

Site internet de la société Esterra : http://www.esterra.fr/index.html