Article
Tous les articles
Les enfants entrent par petits paquets, tour à tour, accrochent le manteau, puis direction les sanitaires pour un bon lavage des mains. Ensuite, passage par le self pour se faire servir le bon repas du jour, sans oublier de respecter le marquage au sol, et direction enfin la salle pour déguster.
Ici comme dans les différents accueils communaux, on s'est organisé pour minimiser les contacts. Les jours d'école, deux services distincts sont mis en place à la restauration scolaire. Entre les deux, 15 minutes pour faire place nette et désinfecter. Les agents du service redoublent d'efforts en ces temps de confinement si particuliers. « C'est plus fatiguant, mais on conserve notre bonne humeur », sourit Patricia, responsable en cuisine. Ses collègues, qui manipulent les plats tout en plaisantant, approuvent.
En période scolaire, près de 200 enfants mangent chaque jour à Léo-Lagrange, un petit exploit permis grâce au professionnalisme de toute une équipe, avec le précieux soutien des collègues animateurs pour le service en salle auprès des enfants.
Et il en va ainsi dans tous les restos municipaux !