Cliquez sur ReX-tourisme.com !

Publié le 27 novembre, 2020
Le ReX, Office de tourisme de l'Armentiérois et des Weppes, a mis en ligne son nouveau portail web. Marie-Anne Laversin, la directrice, nous en parle et évoque l'avenir proche du ReX...

Quels sont les atouts du nouveau site 'Rex tourisme' ?
Marie-Anne Laversin : « On a essayé d’être le plus complet possible sur l’offre du territoire. Les visiteurs découvriront tout ce qu’il y a à faire autour de chez eux. Par exemple, il y a un important listing de tous les équipements de loisirs, les musées, le détail de chacune des 40 randonnées pédestres ou cyclables, ainsi que les hôtels, restaurants, commerçants et artisans affiliés… Toutes les pages ne sont pas encore définitivement bouclées et le site évoluera en permanence. »

Le site est riche. Par où commencer ?
« J’attire votre attention sur la rubrique 'Inspiration' qui croise nos bases de données pour proposer des activités thématiques : que faire pendant les vacances ? Quelle est l’offre pour les enfants ? Et si le temps est pluvieux ? Et caetera. Actuellement la rubrique est façonnée pour s’adapter au confinement avec du contenu consultable en ligne comme des expositions virtuelles ou des extraits de spectacles des théâtres locaux. Mais elle va évoluer ces prochains mois, nous y valoriserons les petits trésors disséminés sur tout notre territoire. Même ceux qui connaissent bien le coin pourront se laisser surprendre et découvrir de nouvelles choses ! »

Pourriez-vous nous rappeler les caractéristiques du territoire de l’Office de tourisme ?
« Géographiquement nous englobons le Pays des Weppes et l’Armentiérois, incluant la Lys et la Deûle. Nous avons l’habitude de dire que nous sommes le jardin de la métropole lilloise ! C’est un territoire propice à la relaxation, riche de nombreuses activités nature. Et bien sûr nous sommes particulièrement marqués par l’histoire de la Première Guerre mondiale avec de nombreux sites de visite passionnants. »

Comment rester bien informé sur l’actu du ReX ?
« Notre nouveau site s’adresse bien sûr aux touristes, mais il accorde aussi une grande place aux habitants. La rubrique 'Déjà sur place' leur est dédiée avec l’agenda et des infos pratiques. J’invite également les Armentiérois à s’inscrire à notre newsletter hebdomadaire, en lien au bas de la page d'accueil. Chaque jeudi, ils recevront par e-mail les meilleures sorties et activités à faire le week-end. Pour l’instant évidemment à cause du confinement, c’est en stand-by. Mais nous espérons reprendre un rythme normal au plus vite. »

Justement, peut-on annoncer une date de réouverture ?
« Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, nous espérons rouvrir au plus tard le 15 décembre, comme les théâtres et musées. C'est à confirmer. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la très belle exposition proposée par l’Ecole d’Art de la Ville, sur le thème de la Première Guerre mondiale. »

Que peut-on attendre de l’Office de Tourisme en 2021 ?
« Notre équipe renforcée pour l’ouverture au ReX va s’atteler à enrichir l’offre, notamment en randonnées et visites touristiques. Nous allons aussi développer des propositions autour du tourisme et du handicap, lancer un service de location de vélos électriques... Ça va bouger dès le premier trimestre 2021 avec l’édition d’un programme de visites et surtout la sortie, en tout début d’année, de notre guide touristique complet, qui a été plusieurs fois retardé en raison de la crise sanitaire. J’invite le public à se connecter régulièrement sur notre nouveau site et, dès que nos portes seront ouvertes, à venir nous voir ! »

> Rex-tourisme.com

Le REX, Office de tourisme de l’Armentiérois et des Weppes
4 Rue Robert Schuman, Armentières
accueil@rex-tourisme.com

Photo ci-dessus : Les forces de l'Office de tourisme au grand complet avec, de gauche à droite... : Aude Bompart (communication et partenariats), Marie-Anne Laversin (directrice), Camille Frérot (nature et randonnées), Jean-Louis Merten (Président), Lucie Betremieux (conseillère en séjour), et Marie-Annick Nerinck (ancienne directrice aujourd'hui à le retraite).