Couvre-feu

La Mairie adapte ses accueils

Publié le 15 janvier, 2021
Le Gouvernement impose un couvre-feu à 18h. La Mairie s'adapte pour ne pénaliser aucun usager.

A compter du samedi 16 janvier, pour une durée de quinze jours minimum, les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 18h à 06h sur l’ensemble du territoire métropolitain, sous peine d’une amende de 135 €. Ces mesures gouvernementales ont été décidées jeudi 14 janvier, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de COVID-19 et ses variants, apparus ces dernières semaines.

Dans le souci de faciliter l'accueil des Armentiérois, la Mairie décale ses horaires d'une-demi heure l'après-midi, afin de conserver la même amplitude de service qu'habituellement, à savoir : ouverture de 13h à 17h30.

Chacun pourra donc effectuer ses démarches et rentrer chez soi à temps pour respecter le couvre-feu de 18h. Ce changement ne concerne pas les accueils de la petite enfance ni périscolaires, dont les horaires sont inchangés.

Les services municipaux fermant habituellement leurs portes à 17h (comme la Maison Debosque par exemple) ne modifieront pas leurs horaires d'ouverture.

à retenir

> L'après-midi, la Mairie et les services administratifs qui fermaient leurs portes à 18h décalent leurs horaires pour ouvrir de 13h à 17h30. Pour ces deux prochaines semaines, la Mairie sera donc ouverte du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30, et le samedi de 8h30 à 12h.

> Les usagers ayant un rendez-vous pris antérieurement à ce jour seront contactés par les services concernés.

> Les accueils de la petite enfance et périscolaires ne changent pas leur horaires.

Ces mesures resteront en application tant que durera ce couvre-feu, dans le respect des décisions Gouvernementales.

Une question ? Contacter la Mairie par téléphone au 03 61 76 21 21