COVID 19

Cantines et protocole sanitaire

Publié le 21 janvier, 2021
Suite aux dernières mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ce jeudi 14 janvier 2021, le protocole dédié à l’accueil des enfants en restauration scolaire a été renforcé et s’applique également aux accueils de loisirs du mercredi.

Très attaché à la sécurité de vos enfants, Bernard Haesebroeck, Maire de la Ville, a souhaité que les services municipaux étudient l’application concrète de ce protocole théorique selon la réalité de chaque école et de chaque classe. La mise en œuvre stricte de ces règles sanitaires au sein des restaurants scolaires pèse sur l’organisation et la capacité d’accueil actuelles.

Dans ces conditions et compte tenu de nos infrastructures, il est primordial de renforcer nos exigences quant aux modalités d’accueil des enfants. A partir de ce lundi 25 janvier, l’organisation mise en œuvre en matière de restauration scolaire est la suivante :

- Les réservations de repas sont obligatoires. Tout enfant qui ne sera pas pré-inscrit et dont le repas n’aura pas été réservé en amont auprès du Guichet unique ne pourra plus être pris en charge par l’équipe d’animation.
Les ajouts et les annulations de réservations seront pris en compte dans un délai de 8 jours ouvrables minimum.

- Toute nouvelle demande d’inscription fera l’objet d’une attention particulière et devra s’organiser dans un délai de 8 jours afin d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions.

De façon à assurer la meilleure qualité de service, dans un contexte sanitaire qui impose comme seule préoccupation la santé des enfants, nous invitons les parents qui ont la possibilité de garder leur enfant (télétravail, chômage partiel...) à les désinscrire de ce temps méridien de façon temporaire.

Chacune et chacun joue un rôle essentiel pour assurer l’application des règles qui s’imposent à tous.

>>> Pour tout renseignement, vous pouvez vous rapprocher du Service enfance au 03.61.76.21.16 ou du Guichet unique au 03.61.76.20.82.