Samedi 3 juillet

Tous à la Fête du vélo (nouvelle date !)

Publié le 31 mai, 2021
La Municipalité place ce printemps 2021 sous le signe du vélo ! Pour mettre un max de monde en selle, la Mairie nous donne rendez-vous à la Fête du vélo, le 3 juillet.

Armentières n’a jamais été aussi bien équipée pour le vélo et plein de jolies balades sont à découvrir entre les murs ou au départ de notre ville. Et le printemps est enfin là : toutes les conditions sont réunies pour s'y mettre ! C'est en tous les cas l'invitation que nous fait la Mairie !

Samedi 3 juillet dès 9h, rendez-vous autour de la Mairie pour la première Fête du vélo. La Ville associe la MEL et l’Association pour le Droit au Vélo (ADAV) pour cet événement gratuit qui se veut festif et surtout participatif ! Voici le programme...

> Broc’à vélo, de 9h à 15h. Venez vendre votre bicyclette ou en acheter une ! Bonne affaires garanties et mode ‘anti-gaspi’ activé ! Les vendeurs doivent s’inscrire préalablement via le lien suivant : Inscriptions au Broc'à vélo. Grâce à l’ADAV, il sera possible de faire immatriculer son vélo conformément à la nouvelle réglementation, un atout de plus contre le vol (gratuit pour les 50 premiers).

> Animations, de 10h à 15h. Beaucoup de réjouissances pour petits et grands : parcours BMX, essai de vélos funs, atelier réparation de vélos, stands d’information sur le code de la route, la sécurité routière, l’écologie… A 11h, le Service Enfance lancera la parade carnavalesque.

> Balade à vélo, départ à 15h30. La Ville vous propose une balade familiale balisée et agrémentée d’animations. Le parcours, mis en sécurité par les ASVP, privilégiera les espaces verts et les berges de la Lys.