Tous les agendas

Nuit du Jazz

LE 12 OCTOBRE, 2019 À PARTIR DE 20:00 DANS LES RESTAURANTS/BARS DE LA VILLE

Une Nuit des bibliothèques, une Nuit des assos culturelles et une Nuit du Jazz tout ça en même temps ? Voilà qui mérite quelques explications ! Les mélomanes se souviennent très certainement de la Nuit du Jazz, qui animait chaque année le centre-ville au début de l'automne. Après quelques années d'absence, l'association organisatrice Jazz en Nord pose à nouveau ses instruments à Armentières ! Le principe est inchangé : une programmation eclectique et tous azimuts de concerts jazz dans les cafés et restos de la ville, du début de soirée jusqu'à la nuit ! Et pas n'importe quels concerts. Même si les noms d'artistes ne sont pas toujours connus de tous, sachez que ces musiciens sont reconnus dans la sphère nationale du jazz. Onze performance au menu, libre à vous d’en choisir une ou de butiner d’un lieu à l’autre… C’est gratuit !

Les 11 concerts :

Jazz’Agathe - 4 Place St Vaast - Le Vivat // Back to the Roots - 121 bis rue de Dunkerque - L’Auberge de l’Abattoir // Roberto de Oliveira - 1 Boulevard Faidherbe – Le Terminus // Antoine Duhem 4tet - 59 rue de Lille – La Taverne Armentiéroise // Old Time Jazz - 1 ter Rue de la Gare - Galerie Line Renaud, L’Atelier de Mademoiselle // Mud Max Trio - 12 Rue du Maréchal Foch – Le Vélo de Suzon // No Quartet - 26 Place du Général de Gaulle – Le Cristal // Old Chaps - Rue Paul Pouchain – Médiathèque // 3 Peers - 7 rue de Lille – le Pacha // Thierry Derckel Trio - 11 Place du Général de Gaulle – L’Héritage // Pascal Neveu - Place du Général de Gaulle – Parvis de l’Hôtel de Ville