Tous les agendas

Festivités

Noël 2019 !

DU 14 AU 15 DéCEMBRE, 2019 CENTRE-VILLE

Armentières s’apprête à vivre deux week-ends successifs au rythme et aux couleurs de Noël. La Direction de la Culture est le chef d’orchestre de ce rendez-vous toujours très attendu, qui rassemble de nombreux participants : bénévoles des associations, artistes professionnels, commerçants et bien sûr des millliers d’Armentiérois.

> Le programme

Samedi 14 de 10h à 20h et dimanche 15 de 11h à 19h, Marché de Noël solidaire avec de nombreux exposants : artisanats, idées cadeaux, confiseries, boissons chaudes, etc. Une partie des bénéfices sera reversée à une association de solidarité.

Samedi 14 décembre 19h : Concert des professeurs de l’école de musique
Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville
participation libre au profit d’une association solidaire

De « la Traviatta » de Verdi au « Summertime » de Gerschwin, en passant par Debussy ou encore Rachmaninov, les professeurs de l’école de musique nous offrent une belle pléiade musicale composée spécialement pour l’occasion.

A la médiathèque :

• Samedi 14 décembre à 17h : animation tout public + auberge espagnole
• Mercredi 18 décembre à 10h15 : « Julius et le Père Noël », animation dans l’auditorium, pour les 3-6 ans
• Mercredi 18 décembre à 14h30, 15h30 et 16h30 : Conte musical « 3 Jours Avant Noel », Un conte musical amusant et pétillant, pour faire voyager les petits et les grands dans le monde merveilleux de Noël ! Spectacle à partir de 3 ans avec La Compagnie du Tire-Laine.
• Samedi 21 décembre à 10h30 : Animation pour les 0-3 ans
• Samedi 21 décembre à 14h15 : « Le cristal magique du Père Noël », animation dans l’auditorium, pour les 6-10 ans