Partez en exploration avec vos compagnons à 4 pattes dans les caniparcs spécialement conçus pour offrir un moment de liberté et de convivialité à nos animaux.
Favoriser le bien être des animaux de compagnie par la création de lieux propices à la promenade libre, c'est un défi relevé par la Ville avec la création de trois caniparcs sécurisés et adaptés pour la rencontre, le jeux et la socialisation des nos petits compagnons.
Trois parcs pour distraire vos animaux
Laisser l'espace pour permettre aux animaux de courir, se dépenser, jouer et faire la rencontre de ses congénères, c'est possible grâce à l'implantation de trois zones dédiées et aménagées pour le bien-être des canidés :
- Pont Bayard : Équipé d'une nouvelle clôture rigide, le parc réservé aux chiens de 3700 m² permet à vos animaux de compagnie de pouvoir se dépenser sans limite. Situé non loin de la promenade le long des berges de Lys, ce parc s'intègre parfaitement dans un lieu déjà très fréquenté par les maîtres et leurs animaux.
- Quai de la dérivation : Sur une surface de 750 m² depuis septembre (450 m² auparavant), vos animaux de compagnie seront ravis de faire la rencontre d'autres canidés. Une superficie qui vient d'être élargie et qui est aménagée d'un parcours d'obstacles grâce au projet participatif, pour plus grand plaisir de vos compagnons.
- Avenue Léon Blum : Dans un cadre verdoyant, où déjà de nombreux chiens sont accompagnés par leurs maitres, l'espace canin de 1 600 m² permet à vos animaux à quatre pattes de se défouler avec notamment l'installation prochaine d'éléments naturels permettant à nos animaux de faire des exercices d'agilité. ( Accessible dès le 18 janvier 2025)
La carte
Le règlement des parcs
Parlons propreté !
Les caniparcs sont des lieux de vie où se rencontrent nos animaux de compagnie et leurs maîtres, un espace de vie où le respect du cadre de vie est essentiel pour perdurer. C'est la raison pour laquelle sont installés dans chacun des parcs, des poubelles et des distributeurs de sacs permettant à toutes et tous de ramasser les déjections canines des animaux. Les propriétaires des canidés engagent leur responsabilité et sont incités à se comporter avec civisme en ramassant les besoins de leur chouchou à quatre pattes.