Depuis le mois de septembre, Fabien Deprince est le nouveau coordinateur général du club Léo-Lagrange. Passionné et investi au sein du club depuis son plus jeune âge, il est aujourd’hui fier de pouvoir s’atteler à ses nouvelles fonctions avec la belle ambition de donner un second souffle à la structure.

Actif et passionné

Avec son rôle de coach au sein de la section d’athlétisme, ses entraînements personnels et son entreprise de textile sportif, on peut dire que Fabien Deprince mène une vie à 100 à l’heure… C’est d’ailleurs avec un large enthousiasme et beaucoup d’ambition qu’il relève aujourd’hui la mission de donner au club un second souffle. Plus moderne, plus actuel, « je ne connais que trop bien le potentiel du club que je côtoie depuis près de 32 ans déjà. Une structure familiale et porteuse de belles valeurs sportives et sociales que j’ai encore envie de voir grandir » nous confie-t-il naturellement.
 

Un parcours sportif

Adhérent de la section athlétisme du club depuis son enfance, Fabien Deprince a grandi dans le monde associatif. Passionné de sport, c’est avec évidence qu’il s’est tourné vers des études dans ce domaine. Avec une licence STAPS en poche, l’athlète de niveau national (médaillé à trois reprises lors des championnats de France Master) deviendra ensuite entraîneur et préparateur physique : « tout simplement parce que transmettre aux plus jeunes les clés du dépassement de soi et les valeurs sportives fait partie de moi » explique le nouveau responsable.

 

Des projets pour le club

C’est l’avenir du club, tourné vers la modernité, le sport, le partage et les liens qui est la priorité du nouveau coordinateur. Avec près de 2 000 adhérents toutes disciplines confondues, le club Léo-Lagrange, ouvert depuis 59 ans, n’a pas à rougir du chemin parcouru : il reste un des plus gros clubs de la région avec 17 sections actives. « Je souhaite qu’il devienne encore plus attractif, qu’il puisse jouer son rôle social au sein du quartier et coopérer avec les acteurs de toute la ville. Ensemble, on va plus loin » conclut-il.

 

Fabien en quelques mots

Tes valeurs ? Savoir vivre ensemble

Tes objectifs ? Aller vers l’avenir

Ton mantra ? Le dépassement de soi

Ta ligne de conduite ? Accomplissement, honnêteté & respect

Tes trois émojis ? 😉👍😀