Armentières organise sa première nuit des conservatoires, évènement national, initié par le Syndicat des personnels de direction des conservatoires. Elle se déroulera le 31 janvier, de 18h30 à 22h, à la cité culturelle.

Promouvoir les activités musicales

Armentières rejoint pour la première fois l'événement national dont l'objectif est de faire découvrir les établissements publics ou associatifs qui diffusent le spectacle vivant et soutiennent toutes les pratiques artistiques dans le domaine de la musique, de la danse ou du théâtre.

Elle permet également de prendre conscience du dynamisme, de la diversité et de l’ouverture des établissements d’enseignement artistique.

 

Des animations pour tous âges 

À toutes celles et ceux qui s'intéressent de près comme de loin à la musique, la Nuit des conservatoires est faite pour vous ! C'est à l'occasion de cette soirée que vous pourrez faire la découverte de façon ludique de ce qui sonne en vous. Venez prendre part à la fête et voir les bâtiments ou les ateliers musicaux sous un autre angle. 

Cet événement sera décliné à Armentières, sous forme d’un parcours dans l’école de musique, jalonné d’ateliers interactifs, de mini-concerts, de quiz musicaux, de jeux de société autour de la musique. Cette soirée sera aussi l’occasion de vous initier aux instruments de musique et peut-être de vous donner envie de vous y mettre.

La nuit des conservatoires sera également faite de surprises parfois gourmandes, dans un parcours inédit et mystérieux.

 

Se rendre à l'événement 

Accès libre pour tous, dès 18h30, à la cité culturelle située au 57 rue Paul Bert. Fermeture des portes à 22h.