Nous l’avions rencontrée pour la première fois au ReX, musée d’histoire locale, dans le cadre de son inscription à l’élection de la Reine des Nieulles. Deux mois plus tard, nous retrouvons Marion, couronnée de succès, là où tout a commencé.

 

Interview

D’où viens-tu ?

« J’ai grandi à Armentières, rue des Chauffours. Je suis allée à l’école à Léon-Blum puis à Léo-Lagrange. Ensuite, j’ai étudié au collège Desrousseaux et au lycée Ile de Flandre. Petite, ma mère m’emmenait à tous les événements de la Ville, dont la Fête des Nieulles bien évidemment ».

Croyais-tu en ce rêve de devenir Reine des Nieulles ?

« Non, pas du tout. Je n’ai pas particulièrement réussi mon passage devant le jury à cause du stress. Je suis timide de nature… alors ce n’était pas facile. Quand j’ai entendu mon nom, je n’y croyais pas. Mon cerveau a buggé. J’ai pris conscience de ce qu’il m’arrivait lorsque j’ai vu ma mère pleurer ».

Tu es entourée d’Axelle (première Demoiselle) et de Noémie (deuxième Demoiselle). Comment le trio fonctionne-t-il ?

« Sincèrement, je ne pouvais pas rêver mieux. Nous avons eu un très bon feeling lors des rencontres que l’on avait organisé avant l’élection. Nous nous rendons régulièrement ensemble chez les commerçants qui nous ont offert des cadeaux et aux événements organisés par les associations qui nous réservent un bel accueil ».

Comment s’est passé ce week-end des Nieulles ?

« C’était un super beau week-end. J’en suis très contente. J’étais stressée mais j’en ai réellement profité. La parade restera gravée dans ma mémoire. Mais, ma réussite personnelle fut lorsque j’ai fait mon discours après mon couronnement. J’ai vaincu ma timidité et pris la parole devant la foule venue nous voir ».

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

« De découvrir de nouvelles choses : j’ai envie de voyager, de profiter de la vie, d’avoir davantage confiance en moi et de créer mon entreprise de tricotin. Je fabrique des objets à partir de la laine. Mes créations plaisent sur les réseaux sociaux alors j’aimerais élargir ma gamme et me lancer ».

 

Portrait chinois

La série que tu regardes actuellement ?

« Lupin. Je n’arrive plus à m’arrêter »

Ton endroit préféré à Armentières ?

« Les Prés du Hem. J’y ai passé une partie de mon enfance »

Les 3 derniers émojis utilisés ?

👍😘 🤣