Belle initiative que celle du Rotary club qui a offert à l’association « Le Bel âge » un cyclo-pousse. Il s’agit d’un vélo taxi (ou triporteur) permettant de redonner aux personnes à mobilité réduite le droit de se déplacer au grand air.

Une Personne à mobilité réduite (PMR) sur trois déclare se sentir seule. L’isolement est parfois choisi mais il résulte aussi souvent des conséquence de la perte d’autonomie qui oblige à renoncer à des moments de sociabilité.

L’acquisition du cyclo-pousse est une réponse pratique et écologique aux problématiques liées à la mobilité des PMR et à la volonté de rompre l’isolement social.

 

Qu'est-ce qu'un cyclo-pousse ?

Il s’agit d’un vélo taxi, ou triporteur, permettant de redonner aux personnes à mobilité réduite le droit de se déplacer au grand air. Ce triporteur, financé par le Rotary club armentiérois, est un nouveau mode de transport avec assistance électrique, écologique, efficace et simple d’utilisation, qui permet de transporter deux personnes, confortablement installées et protégées. Le cyclo-pousse peut circuler sur la route, les pistes cyclables, mais aussi dans certaines rues piétonnes. Sa vitesse maximale est limitée à 25km/h.